Inauguration

Inauguration d'un espace ludique, gratuit, destiné aux familles

"En 20 ans d'architecture, j'en ai réalisé des projets. Mais c'est la première fois que j'inaugure une aventure. L'idée était un peu folle et c'est ce qui m'a plu." Les propos de Philippe Venetz collent assez bien à la réalité.

Samedi 4 mai, à Venthône, les autorités politiques et l'association "obabao" ont inauguré un nouvel espace ludique destiné aux familles et inspiré du jeu de l'échelle. Accessible gratuitement, il s'étend sur 9000 m 2 au lieu-dit Cratogne, à l'est du village, au départ du bisse du Bénou.

Obabao a repris les bases du jeu de l'échelle et l'a adapté à dimension humaine. Le divertissement consiste à gravir 100 cases pour atteindre le plus vite possible le haut de l'échelle et gagner. Mais le parcours est semé d'embûches. Vous pouvez rapidement accéder au sommet, et tout aussi promptement dégringoler.

A Venthône, les joueurs retrouveront cent cases, au format de 2 mètres sur 2 et construites dans des matériaux différents. Entre celles-ci, ils feront face à des toboggans, des tyroliennes, des jeux de cordes, des ponts, des tunnels ou des barres d'équilibre.

Autant d'obstacles qui les propulseront vers la victoire ou la défaite. A vous de jouer!

 

Administration communale
Rue du Village 20
3973 Venthône
+41 (0)27 455 76 33
Horaires bureau communal
Mardi matin
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 17h30
Vendredi matin
8h00 - 12h00
powered by /boomerang