Sentier du Benou

Le sentier du Bénou a été réactualisé et modernisé en 2014.

 

Il s’adresse aux randonneurs de 7 à 77 ans, aux familles et aux touristes qui souhaitent s’instruire sur la thématique des bisses et la nature qui l’entoure. Le parcours s’effectue en aller-retour, à plat, mais il est possible de prolonger sur le bisse de Salquenen ou de Varone. Il débute soit au parking d’Obabao d’où un chemin conduit au bisse (montée d’env. 10 minutes), soit à l’arrêt de bus «Rétana» (SMC) situé à son extrémité ouest, soit à la chapelle St-Marguerite située à son extrémité est.

Aux abords du Bénou, sur environ 4 km (8 km aller-retour), vous découvrirez 8 panneaux thématiques qui traitent de son histoire, de son fonctionnement, du rôle du gardien du bisse, de l’utilisation de l’eau, de la forêt, de la flore et de la faune.

Il vous est possible de nourrir votre savoir en téléchargeant préalablement une application sur votre Smartphone (Sentier du Bénou) ou de scanner les QR codes directement sur les panneaux. Des vidéos, des images, une carte et un glossaire vous seront ainsi accessibles. Un quiz, pour petits et grands, vous permettra de tester vos connaissances de manière ludique.

Comptez une demi-journée pour profiter pleinement du cadre exceptionnel que nous offrent ce bisse et son environnement naturel.

 

Administration communale
Rue du Village 20
3973 Venthône
+41 (0)27 455 76 33
Horaires bureau communal
Mardi matin
8h00 - 12h00
Mercredi après-midi
13h30 - 17h30
Vendredi matin
8h00 - 12h00
powered by /boomerang